Parrainages

Depuis 2004, l’association DIOKO participe au parrainage d’enfants sur l’ile de Mar Lodj et plus précisément dans les écoles publiques et privées de Mar Lodg et au collège de Mar Soulou.

Rôle et contenu du parrainage

Le parrainage couvre les frais de scolarité d’un enfant.

Dans les établissements privés il est versé directement au directeur et contribue au paiement de la scolarité.

Dans les établissements publics il est versé directement aux familles par l’intermédiaire du directeur et ce parrainage doit couvrir les frais engagés pour la scolarisation des enfants (fournitures, habillement, gourdes et blouses pour les petits…)

Fonctionnement

Les parrains s’engagent à suivre leur filleul sur toute sa scolarité (jusqu’en 3ème si possible) et si l’enfant continu au lycée le parrainage peut être partagé entre parrains.

Les différentes directions s’engagent à faire parvenir les résultats scolaires afin de permettre un suivi.

Chaque année la liste des enfants parrainés est revue et si nécessaire corrigée.

La liste des enfants à parrainer est proposée conjointement par l’association des parents d’élèves et le directeur. En aucun cas des parrainages « privés » sont acceptés.

Dioko parraine un enfant au plus par famille.

Dioko se met en rapport avec les autres associations qui parrainent sur Mar Lodj pour comparer les listes des enfants parrainés afin d’éviter les doublons.

Pour les enfants qui « décrochent » en cours de scolarité DIOKO étudie chaque cas afin de proposer une suite et si possible de proposer une formation (apprentissage…). Le parrain peut alors continuer à suivre son filleul.

<- retour au début du dossier

Association reconnue d'intérêt général, dont les missions sont le Développement durable, la Scolarisation et les Parrainages, et les Echanges culturels